Aujourd'hui, nous sommes allés au cinéma de Machecoul voir "le criquet". Le film racontait 7 petites histoires :
1) le violon cassé : Le violon du criquet a été cassé par un ballon que les autres criquets ont lancé trop fort. Une sauterelle a fabriqué un nouveau violon pour le criquet.
2) L'araignée sur le fil : Une araignée a attrapé le criquet pour qu'il lui joue de la musique avec son violon. Le criquet prend le couteau, coupe la toile de l'araignée qui tombe par terre. Le couteau s'approche de l'araignée, veut la couper, l'araignée recule et tombe dans l'eau.
3) Le concert des coccinelles : une poule a mangé le criquet. Ses petits poussins vont chercher le docteur, parce que le criquet essaie de sortir du ventre de la poule. Le docteur-souris fonce avec son vélo dans le derrière de la poule et la poule crache le criquet.
4) La danse du violoncelle : le criquet tombe dans un violoncelle. Le criquet va dans le violoncelle pour aller chercher son violon et quand le criquet joue du violon dans le violoncelle, le violoncelle danse et quand le violoncelle se reverse, le criquet peut sortir.
5) La poire du hérisson : la voiture du hérisson fait trop de fumée, mias le hérisson s'en fiche. Le criquet joue un drôle de bruit sur son violon et le hérisson croit que son moteur est en panne. Et le hérisson démonte son moteur.
6) La scie chanteuse : deux pucerons scient les arbres et les mangent. Avec son violon, il envoie des flèches aux pucerons. Puis le criquet joue de son violon et la scie se met à danser.
7) La berceuse en fanfare : tous les petits s'endorment dans la forêt mais un scarabée arrive en jouant mal du tuba. Le criquet joue du violon et apprend au scarabée à jouer du tuba.