Date et durée de la réunion : 17 juin 2011 – 2h
Etaient présents : M. PROUTEAU-CHOUARD – S. BARBOT-GALIFFI – E. YOUENOU – S. THOMAS – I. BARREAU (enseignants) – V. WITTLING (ATSEM) – M.-R. BORDRON (maire) – D. ORIN (adjoint) – C. SÉJOURNÉ (adjointe) – J. BAUDIN – P. PINLOU – O. FÉLIX – C. CHIFFOLEAU (représentants des parents d’élèves) – E. BARRIÈRE (DDEN)
Présidence et secrétariat assurés par : M. PROUTEAU-CHOUARD
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Ordre du jour et relevé de conclusions :
L’objectif de ce plan est de mettre en place une organisation interne à l’école permettant d’assurer la sécurité des élèves et des personnels en attendant l’arrivée des secours. La commune est identifiée comme zone à risque sismique. La mairie prévoit de missionner un cabinet d’experts pour élaborer le PPMS pour l’école en même temps que pour le reste de la commune. Le PPMS sera présenté au premier conseil d’école de l’année scolaire prochaine (novembre 2011)
111 élèves pour 5 classes sont attendus pour septembre 2011. Le projet de répartition dans les classes est le suivant : PS/MS (20) ; MS/GS (22) ; CP (20) ; CE1/CE2 (26) ; CM1/CM2 (23) A la rentrée, les deux préfabriqués seront toujours en place.
Quelques travaux de repérage ont commencé ; mais le projet est toujours bloqué par la banque, la mairie est en attente de l’accord écrit et signé qui permettra de véritablement commencer. La mairie ne peut pas annoncer de délai ou de date de fin des travaux. La cuve et la chaudière à gaz seront retirées le 4 juillet prochain pour installer une pompe à chaleur.
L’objectif de cet espace est de permettre un temps de retour au calme pendant le temps périscolaire du midi afin de diminuer les débordements à l’école. Le projet séduit la mairie (responsable du temps périscolaire du midi) et révèle son intention de recruter une personne formée pour encadrer et accompagner les enfants sur ce temps.
Ce projet peut être décliné en deux parties : - réhabilitation des murs en pierres ou en parpaing « à nu » - peinture et décoration Ce projet a été présenté en conseil d’école depuis l’ouverture de l’école, la mairie se propose de le chiffrer.
Inventaire : Tableau blanc interactif (TBI) + 8 ordinateurs portables pour les élèves + 1 ordinateur portable pour le professeur + 1 ordinateur portable relié au TBI + 2 ordinateurs fixes (tours) qui datent de l’ouverture de l’école (5 ans) La mairie prévoit le remplacement de l’ordinateur de direction.
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vendredi 24 juin 2011
Compte-rendu du troisème conseil d'école : 17 juin 2011
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